Actualités of Monday, 16 July 2018

Source: L'essentiel N°177

Ambazonie: 'dépassés, les militaires implorent les faveurs de Dieu'

Les généraux de l'armée camerounaise Les généraux de l'armée camerounaise

Hier matin, l’esplanade de la base aérienne 101 de Yaoundé était pleine à craquer. Différents corps de l’armée camerounaise s’y sont donnés rendez-vous pour un culte en leur honneur.

Plusieurs personnalités telles que le ministre délégué à la prési- dence en charge de la Défense, Joseph Beti Assomo, le gouverneur de la région du Centre, Nasseri Paul Bea, Mgr Jean Mbarga, archevêque métro- politain de Yaoundé, etc.

LIRE AUSSI: Ambazonie: un journaliste de Canal 2 raconte l’horreur des attaques

«Nous sommes conscients de tous les risques et les dangers par lesquels vous passer pour nous protéger et maintenir la paix dans notre pays, la nation tout entière par ma voix vous dit merci. Aussi, nous avons préparé ce culte depuis des mois et nous remercions tous ceux qui ont fait le déplacement jusqu’ ici
».
C’est par ces paroles que le père Betheni Pierre ouvre ce culte organisé en faveur des militaires morts sur le champ de bataille et ceux encore sur différents théâtres des opérations. Le premier sermon a été prononcé par le pasteur de l’église évangélique du Cameroun.

Il a imploré le Dieu Tout Puissant de recevoir au sein de son temple les âmes de nos frères morts sur le champ de bataille. Ce sermon sera suivi d’un chant de louange à Dieu exécuté par une chorale musulmane.

LIRE AUSSI: Présidentielle, menace de la crise anglophone...ce que Faki et Biya se sont dits

Pour l’Iman, Cheikh Mohama Oussani,« la douleur et la tristesse sont aussi grandes pour notre pays que pour les familles qui ont perdu leurs enfants sur le champ de bataille, et vous frères qui avez perdu vos vies sur le champ de bataille, vous avez défendu avec foi, dévotion et bravoure les couleurs de notre nation ». Pour sa part, le pasteur adventiste va délivrer un message d’espérance.